Skateboard : Horizon Verticale
2023. Edouard Damestoy, 26 ans, est au sommet de son art et du skateboard mondial. Ces derniers mois, le jeune prodige a enchaîné les médailles d’or aux X-Games, aux championnats du monde de Vert’ en Argentine, vainqueur du Best Trick à la Tony Hawk Vert Alert qu’il avait remporté si brillamment après son retour de blessure en 2021.
Mais aussi une vie à 200 à l’heure : une première double page au sein du célèbre magazine Thrasher, de nouvelles collaborations avec une grande marque sportive, de nouveaux sponsors qui lui permettent enfin de vivre de sa passion !
Mais Edouard pense déjà à son avenir et à son nouvel objectif. La seule médaille en or qu’il lui manque : une médaille olympique à Paris 2024, « à la maison ça serait pépite ».
Prendre une revanche sur sa blessure qui l’avait empêché d’aller à Tokyo, partager sa passion pour le skateboard en Vert’ et en Park, une pratique qui joue moins sur la verticalité et l’ampleur des tricks que sur les rampes et plus sur l’horizontalité des « bowls » creusés et un style bien particulier.
Edouard va s’impliquer comme jamais.
Pour cela, il pourra compter sur la grande famille de la Vert’, le brésilien Rony Gomes et légendes de la discipline, mais aussi ses amis de l’équipe de France en Park, Madeleine Larcheron , Nana Taboulet, qu’il croise tout au long des compétitions, et le soutien précieux d’Alexis Jauzion, coach de l’équipe de France.
Dans cette nouvelle saison, Edouard se bat pour se qualifier avec l’équipe de France de skateboard, entre son envie de vibrer en Vert’ et son envie de se dépasser en Park… un horizon plus que jamais « Verticale » et Olympique !
Réalisée par Romain Mounier & Alexandre Peneau
Produite par Feliz Films & Memento
Diffusion : france·tv slash (France)